Ateliers de théâtre

Sous le parrainage de John Strasberg, (fils de Lee Strasberg), Catherine Mongodin propose :  des ateliers de théâtre hebdomadaires – année 2022/23, de septembre à juin. à Paris.

Improvisation – travail de scènes –  voix parlée et sens mémoire –

Mon objectif est de révéler le talent de chaque personne, de lui permettre d’accéder à ses rêves, d’apprendre à se connaître et à savoir s’utiliser non pas comme une machine à produire un résultat ou des émotions mais à vivre, découvrir son véritable potentiel d’acteur. Cela ne se fait pas sans un engagement, du coeur et de l’âme. Il faut beaucoup de courage et d’humilité pour accéder à sa véritable dimension artistique. Le travail de l’acteur est exigeant et rigoureux. Comme les grand sportifs, (Nadal, Bolt), pour accéder au graal, à leur rêve, il faut s’engager, sinon, le travail reste médiocre. J’ai travaillé avec l’un des plus grands pédagogues au monde, de théâtre. Il m’a enseigné cette rigueur, car j’étais prête pour cela.

Pour connaître les dates, les horaires et tarifs, n’hésitez pas à demander + d’informations / catmongo@gmail.com

 

Prévisions pour l’année 2022/23

Le clown, c’est mon ami, mon protecteur. Ce petit nez rouge au milieu de la figure m’a fait devenir grande ! Grande à l’échelle de l’univers ! Il m’a ouvert l’esprit. Ce fut une expérience au-delà de toute limite, intense, inouïe. Tout le monde riait et moi, je tremblais littéralement, vibrais, pleurais, tellement je sentais des énergies me traverser des pieds à la tête. Le clown prenait sa place. Il m’a aidé à re-mettre le contact avec moi, avec mon intérieur le plus profond. Ce fut un tsunami ! Je ne savais pas à quel point la vie coulait et coule toujours dans mes veines. Voilà ce qu’est le personnage du clown ! Et plus encore !Il est tout AMOUR ! Avec sa force, sa puissance, sa bienveillance il ouvre nos boites de Pandore pour débusquer, dévoiler, illuminer et rendre au monde nos moindres parties cachées ! 

Notre petite histoire devient alors une histoire à l’échelle du cosmos ! Parce qu’il est humain, terriblement sensible, nous tolérons avec joie qu’il devienne un parfait miroir de nos ombres. Il oblige à nous regarder et à nous aimer tel que nous sommes et alors, le miracle se fait ! Nous, petits humains devenons grands grâce à ce personnage qui endosse tout de nous sans compromis.

Le clown est à l’image de ce qui se passe en cette période si dense. Plonger dans nos profondeurs pour naître à nouveau, avec joie, amour et bienveillance.Je propose des stages et partage cette expérience du clown parce-que je vibre avec lui et je crois que ce personnage a le talent, la force, le courage de nous porter et de nous révéler à nous-même. Alors, si ça te parle. Viens !

2022/23 : Clown et Innocence

Stage découverte : les 24 et 25 septembre à Paris : https://lagrandefamilledesclowns.art/blog/posts/week-end-clown-et-innocence-les-24-et-25-septembre-a-paris

Octobre à Décembre  2022 : https://lagrandefamilledesclowns.art/blog/posts/clown-et-innocence-trois-cycles-de-trois-week-ends-a-paris-en-2022-23

• Premier cycle : 8 et 9 Octobre – 12 et 13 Novembre – 03 et 04 Décembre

• Deuxième cycle : 14 et 15 Janvier – 11 et 12 Février – 18 et 19 Mars 2023

• Troisième cycle : 8, 9 et 10  Avril – 27, 28 et 29 Mai – 17 et 18 Juin 2023

 

IMG_3885  e834a253-b57a-4bbb-8c86-83dc5cd72aad  2e3f9c25-3213-4696-9c6a-8ffa9cb37f06

 

le masque neutre – Paris – du 6 au 9 Juillet 2022

Le masque neutre : un voyage de 4 jours vers l’essentiel : Humanité – Joie – attention – mais aussi émotions !

En savoir plus sur ce stage : Pour ce stage, j’utilise le cercle que Mario Gonzales a créé. Il fait ressortir toutes les qualités et la beauté de ce jeu. Le masque neutre nous met ou nous remet à cette place de neutralité, du juste milieu. Peu importe ce que l’acteur ressent, le masque invite à la sagesse, à une écoute totale et à l’acceptation du moment présent.

 

IMG_4152       IMG_4146